JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la celecttion de mes reproducteurs 2012

Aller en bas 
+5
toussaintbenoit
Patrick LAVAL
fabrice Rouanet
frederic.schmidt
leporcq remi
9 participants
AuteurMessage
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 64
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:16

voila pour moi la saison 2011 est terminé sur la note de 152 jeune de baguer pour 19 couple de 3 race différente. ( Texan, Modène, sottobanca français)
après une sélection rigoureuse, il me reste 20 jeunes de sélectionner pour la repros de 2012 .
Avec mes adultes de cette année sa porte ma colonie a 52 sujets mal et femelle confondu => 26 couple pour les trois race. (certain partirons en expos en janvier a Neux les mine).
voici les photos de la sélection des modène pour 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 64
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:45

Merci de vos commentaires qu'ils soient négative ou positive cela m'aurait fait avancer dans mon élevage, mais là rien !! Cela fait bien des fois que je poste des questions sur les modènes sans obtenir de réponse ,enfin je vois que la mentalité des modénismes est réelle a se que l'on m'avais dit! On vous intéresser que quand vous êtes dans le haut du tableau mais pour les débutants pas de place leur sujets ne sont pas asser beau.
C'est bien pour cela que je n’ai pas reconduit mon adhésion au club! Franchement je suis dégouté de ce comportement, je remercie quand même les personnes qui m'ont permis de démarrer dans cette race, je reste abonner à mon petit club avicole de Noeux Les Mines avec qui je ferais mes expos en se qui concerne mon avenir avicole!!
Toutes mes excuses Fred pour ce coup de gueule sur ton forum mais là j'ai les boules !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
frederic.schmidt
Admin
frederic.schmidt


Nombre de messages : 3465
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/08/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:12

salut remi je vois que tu as un soucis je sais pas tes problèmes au niveau de ta section cela me concerne pas je peu juste te dire les couples de modene que je t'avais offert avais un bon niveau .bon avec du boulot sache j'ai toujours du sang des pigeons que tu a s eu je pense que tu a trop de couples tri et fais en un peu moins garde ceux qui on du type je m'explique un modene pour moi c'est un pigeon qui a une bonne tenue de bon aplombs un modene dois être rond donc pas de dos une bonne profondeur de poitrine et de bon dessous et bien-sur une bonne tête tu prend référence sur les champions je suis sur que tu a des pigeons qui on des qualités et des défauts comme chez tout éleveur le but c'est de trouver le juste milieux pour s'approcher de la perfection amicalement frederic ps paris c'est pas fais en un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://modenes.1fr1.net
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:43

leporcq remi a écrit:
Merci de vos commentaires qu'ils soient négative ou positive cela m'aurait fait avancer dans mon élevage, mais là rien !! Cela fait bien des fois que je poste des questions sur les modènes sans obtenir de réponse ,enfin je vois que la mentalité des modénismes est réelle a se que l'on m'avais dit! On vous intéresser que quand vous êtes dans le haut du tableau mais pour les débutants pas de place leur sujets ne sont pas asser beau.
C'est bien pour cela que je n’ai pas reconduit mon adhésion au club! Franchement je suis dégouté de ce comportement, je remercie quand même les personnes qui m'ont permis de démarrer dans cette race, je reste abonner à mon petit club avicole de Noeux Les Mines avec qui je ferais mes expos en se qui concerne mon avenir avicole!!
Toutes mes excuses Fred pour ce coup de gueule sur ton forum mais là j'ai les boules !!

il me semble que ce week end, il y a dans ta section à Méaulte la journée jeune, l'occasion de voir d'autre éleveurs, de faire évaluer les futurs reproducteur....et toi tu est sur le forum...tu as du te tromper d'endroit!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick LAVAL

Patrick LAVAL


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/01/2010

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:35

Bonjour Rémi,

Une mise au point de temps en temps cela soulage, dommage que tu ais attendu tard pour la faire.

Désolé aussi de ne pas t'avoir vu à notre sympathique expo régionale sous un soleil radieux.

Lieu privilégié pour faire avancer ta sélection.

Je mettrai quelques photos de cette expo en ligne tout prochainement.

Je ne pense pas que tes griefs soient dirigés en particulier envers la section Nord. Je pense que nous avions su bien t'accueillir l'an passé.

Il semblerait que le manque de commentaires de tes pigeons sur le forum soit plutôt la principale raison de ton mécontentement.

Certes... Mais il ne faut jamais oublier que sur un forum cela reste du virtuel et prendre une bonne photo ce n'est pas si évident. Nous remercions toutefois les internautes qui nous fournissent quelques photos des différentes expo régionales bien que pour être honnête des fois ce soit «Au secours!" quand à la tenue des pigeons au moment des prises.

Tu en es à ta première année d'élevage avec des sujets de travail acquis l'an passé.
Paris ne s’est pas fait en un jour. Lol !

Ce qui doit par la suite guider ta sélection reste avant tout le type. Un Modène doit être le plus rond possible avec une forte tête et des aplombs bien droits. La couleur sans la perdre de vue ne doit jamais primer sur le type du pigeon.

Ma porte te reste grande ouverte.

Cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
toussaintbenoit

toussaintbenoit


Nombre de messages : 449
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/09/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:23

Shocked Evil or Very Mad scratch je rejoins tout à fait fabrice et patrick.







Revenir en haut Aller en bas
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remi, il est vrai que n'avoir aucun commentaire sur les sujets mis peu être frustrant mais ça peu être tout aussi frustrant de dire à quelqu'un de mettre tel ou tel sujet à la casserole surtout lorsque on commence une race et que ce sont les seuls pigeons qu'on a dans ses volières mais la sélection en passe par là.
Nous avons tous fait comme toi, nous équiper à droite et gauche avec des sujets moyens, des mauvais et quelques fois des pigeons de travail, ceux là faut savoir les repérer et les exploiter.
Maintenant si tu veux des réponses je ne vais pas faire dans la dentelle, à mon sens seule cette femelle ci-dessus si s'en est une conviendrai pour travailler et te "rapprocher" du standard, en vue des photos.
Je suis sûr que par chez toi des éleveurs de modene se feront un plaisir d'évaluer ton élevage et t'équiper en fonction sauf si bien-sur ton avis sur les modenistes persiste. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 64
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:07

tout d'abord je voudrais dire, que j'en veux a personne, que se soi dans le section nord qui ma accueilli a bras ouvert ou sur le forum en général. Patrick a sue parfaitement me comprendre, je vais donc vous expliquer un peut ma situation.
ayants très peu de moyen financiers, je ne peu me permettre de participé au gros exposition comme celle du championnat du nord! de plus MEAULTE est situer a 150km.
pour y être pressent l'année dernière il ma fallu économisé pendants 1 ans .
et pour cette année avec les problème que j'ai eu impossible de m'être quoi de coté, je pourrais peut être payais mon inscription au club et mes bagues pour 2012 .
c'est pour cela que se forum est très important moi, il me sert de poins de référence,
est si vous me conseiller de sacrifier telle sujet je le ferais sans aucun remord.
En se qui concerne les éleveurs qui reste par cher moi il n'y en a que deux, Luines est Benoit je sais qu'ils ont prés a me donner des conseille et je les remercie, mais se son des personne qui son peu disponible vue leur métier, donc le forum reste le meilleurs outil que j’ai pour faire ma sélection !! et croyer moi j'ai dévoré les poste qui sont de plus en plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
Grauss Jacky
Admin
Grauss Jacky


Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : 67120 Ernolsheim / Bruche
Date d'inscription : 19/11/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: a   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:00

Rémi, la confession sur ta situation financière est toute à ton honneur. Je pense que c'est avec ça que tu aurais du commencer lorsque tu as présenté tes reproducteurs et non chercher un faux fuyant allant jusqu'à mettre en avant une mauvaise mentalité au modène-club. Saches que tous ceux qui sont honnêtes et francs ont toujours été aidés. On va dire que tu as agi sous le coup de la déception et de la frustration et que les arguments mis en avant ont dépassé ta pensé. Pour te prouver que le club pardonne à ceux qui font leur mea-culpa et qui ont la franchise de dire d'où vient le malaise, je t'offre à la première occasion un couple de schietti que Benoit pourra emmener à Chambéry et que tu pourras récupérer chez lui. Tu laisseras le couple ensemble, par contre si tu veux faire du modène tout en faisant des économies, 50% des sujets que tu nous présentes sont à éliminer d'office. En premier lieu pour des types trop approximatifs et des mauvaises couleurs avec lesquelles un débutant ne s'en sortira jamais. J'espère que je n'ai pas été trop dure pour toi et que mon offre réhabilitera le modène club dans ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Mathé

Christophe Mathé


Nombre de messages : 487
Age : 58
Localisation : F - Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:20

Bravo Rémi.... On peut aussi te montrer que le Modène Club est un club solidaire avant tout! En principe, pour recevoir il faut donner. On va dire que je te fais un chèque en blanc en t'offrant aussi un couple de schietti noirs, mais je sais d'avance que tu les chériras sûrement mieux que certains capables de les acheter (cher).

C'est aussi par Benoit que je te les ferai passer.

En revanche, n'écoute pas Jacky.... Ce n'est pas 50% qu'il faut éliminer d'office.... mais 80. affraid
Revenir en haut Aller en bas
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 64
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:19

Embarassed Embarassed je ne sais plus quoi dire je ne voulais pas m'être en cause le modéne club je voulais simplement obtenir un appréciation quel soi positive ou négative pour me faire avancer et si mes écries on blessés quelqu'un je m'en excuse car ce n’étais pas mon intention.
Jacky et Christophe, merci pour le geste que vous faite pour moi! sa me gène un peu mais je les accepte de bonne cœur!
je vais demander a Luines ou a benoit de venir faire le tris quand il seront disponible si sa ne les dérange pas et tous se qui ne vas pas partira a la casserole
Fred j’ai toujours tes pigeon a la maison c'est ici qu'il finirons leurs vieux jours,
je n oubli pas non plus que c'est grâce a toi si j'ai démarré cette race, donc je te fait mes excuse d'avoir créé une polémique sur ton forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:32

Comme te le conseille Christophe et à un degré moindre Jacky, il serait effectivement plus judicieux d'éliminer une (très) grosse partie de ton capital modène, et de pouvoir (re)partir sur des bases solides et confirmées, sans mettre pour autant en cause tes précédents fournisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
leporcq remi

leporcq remi


Nombre de messages : 255
Age : 64
Localisation : jeumont dans le nord
Date d'inscription : 07/11/2007

la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:23

Eddy Kurpik a écrit:
Comme te le conseille Christophe et à un degré moindre Jacky, il serait effectivement plus judicieux d'éliminer une (très) grosse partie de ton capital modène, et de pouvoir (re)partir sur des bases solides et confirmées, sans mettre pour autant en cause tes précédents fournisseurs !
c'est se que je vais m être en œuvre, merci pour se sage conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespigeons.wifeo.com/
Invité
Invité




la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:55

Sage décision Rémy.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la celecttion de mes reproducteurs 2012 Empty
MessageSujet: Re: la celecttion de mes reproducteurs 2012   la celecttion de mes reproducteurs 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la celecttion de mes reproducteurs 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES REPRODUCTEURS
» reproducteurs CM 2009
» mes reproducteurs 2013 modène
» Programme 2012
» jeunes 2012 a fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: MODENA: PHOTOS,VIDEOS (Vos Modènes) :: VOTRE ELEVAGE (Photos,videos)-
Sauter vers: