JOYEUX NOEL A TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOYEUX NOEL A TOUS


 
AccueilportailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon cadeau de Noel!!

Aller en bas 
+15
Patrick LAVAL
HUDRY Philippe
olivier orny
Philippe Micard
stephane.fredon
michel bonnin
frederic.schmidt
jean-pierre.delage
toussaintbenoit
gilles.robinier
Eddy Kurpik
becker robert
dominique roux
Christophe Mathé
fabrice Rouanet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:12

voilà donc quelques photos de plus.

Là c'est la pièce élevage, il y aura les cages d'expo, le grain, l'eau.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:15

les 2 volières de repro...avec les casiers terminés!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre.delage

jean-pierre.delage


Nombre de messages : 379
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:18

fabrice Rouanet a écrit:
voilà donc quelques photos de plus.

Là c'est la pièce élevage, il y aura les cages d'expo, le grain, l'eau.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oubli pas le frigo pour mettre les bières, c'est indispensable pour regarder les modènes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:20

une volière pour les jeunes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:13

C'est fonctionnel et c'est sympa de découvrir ton installation.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel bonnin

michel bonnin


Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : ardentes 36120
Date d'inscription : 06/01/2009

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: mon cadeau de noel   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 18:24

Tres beau travail Fabrice, c'est une belle instalation pour de beaux pigeons en perspective. :[IMG]http://m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:35

Superbe travail Fabrice bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilles.robinier

gilles.robinier


Nombre de messages : 371
Age : 61
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:20

oui tres bien Cool :[IMG]http://m
Revenir en haut Aller en bas
Patrick LAVAL

Patrick LAVAL


Nombre de messages : 200
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/01/2010

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 4:16

Chapeau Fabrice pour cette réalisation. C'est digne d'un pro. cheers bounce bounce bounce

As tu envisagé de réaliser une pouponnière Question

Benoit en a réalisé une surélevée, étagée pour un gain de place et une répartition selon l'âge des sujets. Les pioupious sont sur grillage galvanisé maille carré de 19 mm je crois et sous chaque niveau une plaque escamotable facilite le nettoyage.
Quelques petits conseils à ce sujet seraient les bien venus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:41

Le "palace" prend forme,mais comme le préconise judicieusement Olivier,il te faut prendre un max de photos,car tu ne reverras hélas plus jamais ton pigeonnier dans cet état.Je m'aperçois que tu as bien oeuvré mais surtout bien passé du temps à "cogiter" ton élevage idéal.Tout semble très fonctionnel et propice à produire du bon modène.Peut-être qu' en Belgique (et ailleurs même !),certains commencent à trembler ? cheers No cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:26

Patrick LAVAL a écrit:
Chapeau Fabrice pour cette réalisation. C'est digne d'un pro. cheers bounce bounce bounce

As tu envisagé de réaliser une pouponnière Question

Benoit en a réalisé une surélevée, étagée pour un gain de place et une répartition selon l'âge des sujets. Les pioupious sont sur grillage galvanisé maille carré de 19 mm je crois et sous chaque niveau une plaque escamotable facilite le nettoyage.
Quelques petits conseils à ce sujet seraient les bien venus. scratch

je n'ai pas prévu de pouponnière, mais est prévu une petite volière de sevrage 1m x 4m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toussaintbenoit

toussaintbenoit


Nombre de messages : 449
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:44

Eddy Kurpik a écrit:
Le "palace" prend forme,mais comme le préconise judicieusement Olivier,il te faut prendre un max de photos,car tu ne reverras hélas plus jamais ton pigeonnier dans cet état.Je m'aperçois que tu as bien oeuvré mais surtout bien passé du temps à "cogiter" ton élevage idéal.Tout semble très fonctionnel et propice à produire du bon modène.Peut-être qu' en Belgique (et ailleurs même !),certaicommencent à trembler ?ns cheers No cheers

non monsieur kurpik, en ce qui me concerne je ne tremble pas lorsqu'un éleveur prend de son temps,de son argent pour s'investir tant dans le club que dans son propre élevage,fabrice n'avait pas besoin d'un nouveau pigeonnier pour faire de beaux modènes.... et ce n'est pas parce qu'on a une installation au top qu'on fait des bons pigeons meme si ca y aide.... une chose est sur,si c'est bien tenu il y aura la quantité dans laquelle la qualité emmergera
alors une seule fabrice: fonce alphonse Laughing et accouple bien ton avatar bounce
Revenir en haut Aller en bas
paul chambon




Nombre de messages : 23
Localisation : Souillac (lot)
Date d'inscription : 04/11/2008

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:08

Très belle installations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roland.meynet

roland.meynet


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/08/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:41

tu le loue cher ton appart ? [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

y z'ont même la baie vitrée coulissante les bougres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Kurpik

Eddy Kurpik


Nombre de messages : 618
Age : 74
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 21/09/2008

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:06

toussaintbenoit a écrit:
Eddy Kurpik a écrit:
Le "palace" prend forme,mais comme le préconise judicieusement Olivier,il te faut prendre un max de photos,car tu ne reverras hélas plus jamais ton pigeonnier dans cet état.Je m'aperçois que tu as bien oeuvré mais surtout bien passé du temps à "cogiter" ton élevage idéal.Tout semble très fonctionnel et propice à produire du bon modène.Peut-être qu' en Belgique (et ailleurs même !),certaicommencent à trembler ?ns cheers No cheers

non monsieur kurpik, en ce qui me concerne je ne tremble pas lorsqu'un éleveur prend de son temps,de son argent pour s'investir tant dans le club que dans son propre élevage,fabrice n'avait pas besoin d'un nouveau pigeonnier pour faire de beaux modènes.... et ce n'est pas parce qu'on a une installation au top qu'on fait des bons pigeons meme si ca y aide.... une chose est sur,si c'est bien tenu il y aura la quantité dans laquelle la qualité emmergera
alors une seule fabrice: fonce alphonse Laughing et accouple bien ton avatar bounce

Je suis désolé Benoît,mais ma remarque n'était que purement humoristique,ce n'est que du second degré ! Laughing Laughing
"La maison ne fait pas l'habitant",même si,comme tu le signales,"ça aide"!
De plus,tu n'es pas le seul belge à élever du modène (et ça m'arrange !),donc tu n'es pas particulièrement visé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
toussaintbenoit

toussaintbenoit


Nombre de messages : 449
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/09/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:13

fabrice Rouanet a écrit:
Patrick LAVAL a écrit:
Chapeau Fabrice pour cette réalisation. C'est digne d'un pro. cheers bounce bounce bounce

As tu envisagé de réaliser une pouponnière Question

Benoit en a réalisé une surélevée, étagée pour un gain de place et une répartition selon l'âge des sujets. Les pioupious sont sur grillage galvanisé maille carré de 19 mm je crois et sous chaque niveau une plaque escamotable facilite le nettoyage.
Quelques petits conseils à ce sujet seraient les bien venus. scratch

je n'ai pas prévu de pouponnière, mais est prévu une petite volière de sevrage 1m x 4m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour aller dans le sens de patrick,il faut savoir que mes jeunes sont sevrés vers l'age de 23 jours et là je les installe dans la pouponnière, mais je ne connais pas d'éleveur qui sevrent si tot.

une petite pouponnière dans le fond de la volière de fabrice pourrait etre utile,sur grillage avec un tiroir pour une facilité de nettoyage.

je sèvre vers les 23 jours en général le soir lorsque les jeunes ont ete gavés et les les "oublient" jusqu'au lendemain soir,là ils sont affamés et la plupart viennent se nourrir seul puisqu'en général ils ne font qu'imiter leurs parents ,surveiller toutefois si ils s'abreuvent.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:17

bounce bounce bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dominique roux
Admin
dominique roux


Nombre de messages : 529
Age : 57
Localisation : rabastens (tarn)
Date d'inscription : 21/08/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:16

alors elles doivent etre finis ces volieres, des nouvelle photos peut etre cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
martin aurelien

martin aurelien


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 08/01/2009

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:02

J'imagine que tu as du etre tres sage l'année dernière pour avoir un tel cadeau. Wink
Superbe réalisation, félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:37

S'il était sage, ca se saurait [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice Rouanet

fabrice Rouanet


Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Les Martys. France
Date d'inscription : 23/08/2007

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:00

voilà.... bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvère duvacher




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/03/2008

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:23

beau travail ,félicitations
Revenir en haut Aller en bas
stephane.fredon

stephane.fredon


Nombre de messages : 314
Age : 52
Localisation : dordogne24
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:02

Cool la classe!! :[IMG]http://m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:51

Je dirais même mieux Stéphane, la super classe :[IMG]http://m :[IMG]http://m :[IMG]http://m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de Noel!!   Mon cadeau de Noel!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cadeau de Noel!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit cadeau pour noel.....des Photos de variétés assez rare
» le cadeau d'aniversaire de mes enfants
» noel
» joyeux noel
» joyeux noel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JOYEUX NOEL A TOUS :: MODENA : FORUM DE DISCUSSIONS :: MODENA: PHOTOS,VIDEOS (Vos Modènes) :: VOTRE ELEVAGE (Photos,videos)-
Sauter vers: